Programme de la formation Manager de la Chaine Logistique

Photo femme logistique

Un dispositif pédagogique étoffé

Alliant théorie et pratique, cette formation Bac+5 assure une double mission de professionnalisation de la logistique et d’appui aux entreprises.

  • Cours magistraux
  • Travaux dirigés, études de cas, projets par binôme, trinôme
  • Modélisation, simulation et pilotage de la chaîne logistique à l’aide de logiciels de gestion et d’aide à la décision
  • Référentiels d’audit, de diagnostic, de mesure des performances logistiques (Supply Chain Meter)
  • Travaux pratiques et missions opérationnelles en entreprise encadrés par des professionnels de la Supply Chain notamment pour la recherche d’entreprises d’accueil,
  • Tutorat en entreprise et évaluation des compétences acquises par le biais de jury de soutenance.

Objectifs de la formation


Discipline transverse, la fonction logistique participe en interne à chaque décision de l’entreprise et assure, en externe, les liens essentiels avec les clients, les fournisseurs et les prestataires logistiques.

Discipline complexe, elle nécessite la maîtrise d’un socle de connaissances techniques et méthodologiques au niveau de la réflexion stratégique, de la conception de réseaux, des bonnes pratiques de management industriel et logistique, du choix des solutions technologiques et de leur mise en oeuvre opérationnelle.

L’objectif de la formation Manager de la chaîne logistique est de permettre à des candidats fortement motivés d’acquérir la démarche, les concepts et les outils du Supply Chain Management comme arme stratégique au service de la performance des entreprises, des filières et des territoires.